e1100 PAPR

L'Optrel e1100 assure une protection idéale contre les UV-IR-rayonnements, les particules volantes, les vapeurs de métal et poussières émises lors des divers procédés de soudage. Un ventilateur alimenté par une batterie rechargeable litium-ion purifie l'air ambiant à travers un filtre à particules fines et approvisionne le casque en air pur et rafraîchissant. L'appareil est équipé d'une alarme sonore visible qui indique à l'opérateur si le filtre est bloqué ou la batterie est faible. Il jouit d'un ajustement adapté, un confort exceptionnel et une parfaite étanchéité, le joint de visage utilisé est constitué d'un matériau doux en tricot flamme retardant. Une ceinture confortable s'adapte au corps de l'utilisateur grâce à un appui lombaire.

 

Protection et économie

  • La puce électronique fournit un débit d'air constant de 150l/min et maintient une surpression permanente dans le casque pour éviter la pénétration des polluants.
  • Sécurité maximale grâce à des indicateurs d'alarme double - audible et visible - qui indiquent une charge faible ou un filtre bouché. 

  • Le conduit court fixée au casque diminue le risque d'accrochage sur les structures environnantes. Le tuyau d'alimentation est équipée d'un manchon de protection résistant à la flamme.

Confortable

  • Le joint de visage se glisse facilement. Il n'y a pas de sangles, aucun ajustement à faire.
  • Le e1100 Optrel fonctionne sans bruit perturbateur.

  • La ceinture de tissu est ergonomique, légère et réglable avec un excellent support lombaire.

2 choix de distribution. D'une part, le soudeur peut fermer la buse de réglage à proximité du front, 100% d'air est dirigé vers la bouche. Pour un effet de refroidissement, le soudeur peut ouvrir la buse de réglage frontale. Par conséquent, le flux d'air est dirigé vers le front, ainsi qu'a proximité de la bouche.

Caractéristiques techniques